Gignac remercie ceux qui ont voté pour lui
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/09/2012 à 07:02
Élu Phocéen du mois d'août, André-Pierre Gignac nous confie son bien-être et savoure l'instant présent. Oui, APG revient de loin.... Interview exclusive.
André-Pierre Gignac savoure. Il a été élu Phocéen du mois d'août avec une nette avance sur le Phocéen de la saison dernière, Nicolas Nkoulou (lire ici). Les médias, les groupes de supporters et les visiteurs du Phocéen sont donc unanimes : le meilleur en ce moment, c'est APG ! Pour fêter ça, le numéro 9 de l'OM s'est offert un but splendide et décisif dimanche contre Rennes. Après le match, on a retrouvé un Gignac serein, fier de ce qu'il a accompli en ce début de saison. En exclusivité pour Le Phocéen, il a confié son bien-être actuel.
Le Phocéen : André-Pierre, ce but c'est la meilleure des manières de fêter ton titre du Phocéen du mois d'aout ?
André-Pierre Gignac : "(Grand sourire) Oui, merci déjà aux supporters d'avoir voté pour moi. L'équipe a fait un très bon mois d'aout. C'est de bon augure avant la trêve internationale, ça va nous faire du bien, on va pouvoir travailler sereinement. C'est la meilleure manière pour les internationaux de partir avec leur sélection."
Quand le stade scande ton nom alors que tu étais sifflé il y a quelques mois, qu'est-ce que cela t'inspire ?
APG : "C'est le foot, c'est comme ça. On sait que tout peut aller vite dans les deux sens. J'ai connu une grosse descente aux enfers pendant deux ans où j'ai accumulé blessures et contre-performances. Voilà, maintenant c'est le fruit de mon travail, parce que je suis un acharné, je ne lâche rien. Je n'oublie pas non plus qu'on m'a mis dans de bonnes conditions, le staff, les joueurs et le public aussi, car ça fait du bien d'entendre ça. Je n'ai plus le temps de me poser des questions, de me dire que je suis à l'OM. Je viens ici sans pression. Je sais que j'aime ce club, les gens pourront le remarquer, car vraiment, je l'aime."
Tu peux nous dire d'où vient cette célébration de but avec les bras en l'air, c'est la devise "Force et honneur" ?
"APG : "(Il rigole) Oui j'aime bien cette devise "Force et honneur" parce que c'est ça, la vraie vie. Il ne faut rien lâcher. Il faut avoir un mental d'acier parce qu'au quotidien ou quand on est footballeur, je sais que la vie ne fait aucun cadeau. Moi je la croque à pleines dents parce qu'elle m'apporte que des bonnes choses. C'est donc important de ne pas faire n'importe quoi."
Ton fils ne va pas t'en vouloir que tu ne lui dédicaces plus tes buts ?
APG : "Je l'ai fait ! De suite je fais le pouce. Je sais qu'il y a mon père dans les tribunes, je sais que ça lui fait du bien, ainsi qu'a toute ma famille. Car quand vous êtes dans les tribunes et qu'on parle mal de votre fils ou de votre cousin, c'est difficile. Ça, c'est une petite revanche aussi pour eux."
R.Ca. (avec R.C.)