OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Traquenard" à VA : Sanchez répond à Anigo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2011 à 15:19

"Traquenard" à VA : Sanchez répond à Anigo"Traquenard" à VA : Sanchez répond à Anigo

"On a le sentiment que nous sommes tombés dans un traquenard". José Anigo n'avait pas caché sa colère à l'issue du match à Valenciennes. Le directeur sportif pointait du doigt le comportement de certains joueurs valenciennois, coupables de plusieurs grosses fautes sur les Olympiens, sous l'oeil clément de l'arbitre du match Nicolas Rainville.

On retient surtout l'attentat de David Ducourtioux sur Mathieu Valbuena. Clairement, le capitaine de VA a voulu faire mal sur cette action. Il n'y a qu'à voir sa réaction juste après son geste : plein d'animosité, il s'est précipité sur Valbuena, alors à terre, pour lui dire ne pas faire semblant. Quelle classe quand on vient de mettre un tampon visant les tibias adverses... Idem pour Gaëtan Bong qui est venu souffler dans les oreilles de "petit vélo", avant de se rendre coupable d'un coup de coude quelques instants plus tard. Pas étonnant quand on sait que le Camerounais avait été suspendu deux matchs l'an dernier pour une très grosse faute volontaire sur... Valbuena !

Les joueurs de Daniel Sanchez ont donc tout fait pour faire disjoncter le numéro 28 de l'OM, quitte à l'envoyer à l'infirmerie. Et ils ont finalement eu gain de cause, car d'une part ils n'ont pas pris de rouge (on pourrait rajouter la très vilaine faute de Sanchez sur Lucho) et d'autre part, Valbuena a été sorti à la mi-temps, à cause de l'expulsion de Fanni et du carton jaune qu'il avait reçu pour être sorti du mur lors d'un coup franc valenciennois...

"Traquenard, il n'y a pas eu de traquenard, c'est un mot très exagéré, a estimé l'entraîneur de VA ce mardi matin, en réponse à Anigo. Mes joueurs n'ont pas été violents. Et il n'y a pas eu de climat malsain sur le terrain. Après sur un ou deux faits de jeu, je veux bien que ça prête à discussion, mais de là à parler de traquenard" a soupiré Sanchez, repris par Lavoixdunord.fr. En fait, on peut dire que le traquenard concernait surtout Valbuena... Et on attend impatiemment de voir les décisions de la Commission de Discipline de la LFP, elle qui d'ordinaire est toujours prompt à sanctionner les Olympiens (Diawara, N'Koulou...) après coup.