Alors que la rencontre entre l'OM et Lyon se tiendra dimanche à 21 heures malgré les conditions climatiques difficiles à Marseille, le match entre Bourg-Péronnas et l'OM, programmé mercredi à 17 heures à Saint-Étienne, est grandement menacé.
En effet, ce samedi, le match entre l'ASSE et Lorient a été arrêté à la 10e minute de jeu en raison d'un terrain gelé et impraticable. Avec -10°C au thermomètre dans le Forez, il est difficile de jouer au football.
D'ici mercredi, la vague de froid qui touche la France restera en place, et le sol ne dégèlera pas à Saint-Étienne. Les températures prévues oscilleront entre -18°C la nuit, et -6°C au mieux la journée. Autant dire que la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard va encore souffrir.
Avec le calendrier très chargé de l'OM, cette rencontre pourrait être reportée d'une semaine, soit le mercredi 15 février, tout juste une semaine avant la réception de l'Inter Milan en Champion's League, ce qui n'arrangerait pas le staff marseillais. Réponse dans les prochaines heures...
Ce week-end, Bourg-Péronnas devait recevoir la réserve de Metz, mais la rencontre a été reportée en raison de la neige.