Pour la rencontre entre l'OM et Lille dimanche soir, le club olympien devra se passer des services d'André-Pierre Gignac, qui soigne toujours son adducteur, et de ses quatre joueurs partis disputer la CAN.
À Lille, la situation est encore plus compliquée. Mathieu Debuchy a reçu un carton rouge contre Lyon mercredi en Coupe de la Ligue, il sera suspendu dimanche face à l'OM. Moussa Sow sera également absent, il est parti préparer la CAN avec le Sénégal. Tulio De Melo, est, lui, blessé de longue date.
De plus, le défenseur central Marko Basa est incertain, il est touché à l'épaule, tout comme le latéral Franck Béria, blessé au mollet. Les deux joueurs feront un ultime essai ce samedi en fin de matinée, lors d'une séance à huis clos. Rappelons également que le LOSC a perdu le milieu offensif Ludovic Obraniak, qui s'est engagé avec Bordeaux. Rudi Garcia, l'entraîneur lillois, communiquera son groupe pour le match OM-Lille ce samedi.
"Ce genre de période, ça forge un caractère. On a un groupe restreint, mais il faut faire avec. C'est aux cadres de pousser les autres et les convaincre qu'on peut faire un bon match. Il faut se serrer les coudes" a réagi le milieu de terrain Florent Balmont, en conférence de presse, à cette période difficile pour le LOSC.
L'OM va donc rencontrer Lille à un moment de la saison où les joueurs de Rudi Garcia connaissent une période difficile. Il faudra en profiter...