Après le succès enregistré à Nancy, l'OM vient d'enchaîner sa quatrième victoire de rang en Ligue 1, grâce aux performances face à Arles Avignon (1-0), Sochaux (1-2) et St Étienne (2-1).
C'est la meilleure série en cours des Marseillais depuis le début de saison. Les Olympiens sont donc sur une bonne dynamique, qui leur a permis de recoller aux leaders du classement.
Pour retrouver trace d'une telle série, il faut remonter à la fin de la saison dernière où l'OM, qui avait enchaîné six victoires consécutives entre la 29e et la 34e journée, filait droit vers le titre. Les hommes de Didier Deschamps avaient à l'époque battu successivement Lyon (2-1), Lens (1-0), Nice (4-1) et St Étienne (1-0) au Vélodrome, et s'étaient imposés à Boulogne (1-2) et à Sochaux (0-1) en match en retard.
À l'OM version 2010-2011 de s'inspirer de la saison dernière, car en prolongeant cette série lors des prochaines rencontres face à ses adversaires directs (Lille, Rennes et Paris), l'OM se rapprocherait inévitablement du titre.