L'été dernier, Gabriel Heinze quittait l'OM, car l'Argentin n'était plus en phase avec la nouvelle stratégie du club, plus assez ambitieux pour lui. Grand seigneur, Heinze avait laissé derrière lui sa dernière année de contrat au club phocéen.
Ce dimanche, dans le quotidien L'Équipe, Heinze tire à boulets rouges sur l'ancien président Dassier : "Il m'a parlé d'argent et pas de projet ni de football (...) Moi, je suis arrivé à l'OM pour un projet, et après, il a changé. Moi, je m'en fous de l'argent (...) Je pensais que le club, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses" a-t-il expliqué.
Le départ de Gaby Heinze avait laissé un grand vide dans le vestiaire marseillais, comme le confiait Didier Deschamps : "C'était un aboyeur, avant, pendant et après les matchs. Être leader, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que certains s'affirment, pour tirer le groupe vers le haut, c'est important pendant les matchs. Certains joueurs ont le profil pour le faire, ils doivent s'extérioriser aussi. C'est plus facile pour ceux qui sont là depuis 2-3 ans. Certains ont cette capacité, d'autres non" avait indiqué le coach.
Mais ce dernier est également la cible de l'Argentin : "Lucho méritait que l'entraîneur lui donne plus de respect, plus de choses pour qu'il se sente bien. Parfois, les entraîneurs oublient vite ce qu'a fait un joueur. Lucho avait gardé le même niveau. J'ai été déçu par des personnes de l'OM qui ne se sont pas bien comportés avec Lucho" a expliqué Heinze qui avoue vouloir parler un jour en tête à tête avec Deschamps.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, Gabriel Heinze qui annonce son départ de l'OM