Nous venons de joindre André-Pierre Gignac et son agent Jean-Christophe Cano. Ce dernier souhaite rectifier plusieurs choses qui ont été dites ou écrites dans la journée.
En effet, il nous a expliqué que l'OM voulait recruter un attaquant et qu'il fallait donc qu'André-Pierre se trouve un club. Ils sont donc partis à Londres et ont été reçus par le Néerlandais Martin Jol, entraîneur de Fulham. Ce dernier suit Gignac depuis des années et souhaitait vraiment l'intégrer dans son effectif. Toutes les parties se sont alors mises d'accord. Gignac a même été séduit par l'accueil que lui ont réservé le club anglais et son entraîneur et était donc tout à fait prêt à signer pour Fulham.
Malheureusement pour le joueur, en fin de journée, les dirigeants marseillais qui pensaient s'être mis d'accord avec un nouvel attaquant ont constaté que l'affaire était plus compliquée que cela. Ils n'ont pas réussi à réaliser le transfert ce qui les a conduits à rappeler André-Pierre Gignac pour lui demander de rentrer à Marseille.
D'après Gignac, il n'a jamais été question pour lui de demander une quelconque prime ou une quelconque rallonge. Dans sa tête son choix était fait et il était prêt à partir pour Fulham sans rien demander en supplément. Ce sont donc bien les dirigeants marseillais qui n'ont pas réussi à faire signer un nouvel attaquant à l'OM.
Gignac reprendra les chemins de l'entraînement demain sans soucis et sans état d'âme.