C'est avec étonnement que nous avions constaté l'absence de Chris Gadi ces derniers jours à l'entrainement, alors que le groupe olympien était réduit en cette trêve internationale, et que plusieurs jeunes de la réserve étaient conviés aux séances de Didier Deschamps. L'attaquant olympien de 19 ans faisait pourtant partie du groupe pro depuis le début de la saison. Mais la donne a changé et Gadi a été prié de retourner s'entraîner avec la réserve, révèle ce mercredi le quotidien La Provence, dans lequel Deschamps s'explique : "La décision (d'écarter Gadi) est le fruit d'un manque évident d'implication dans le travail quotidien et l'envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l'impression de s'installer" a détaillé l'entraîneur de l'OM.
On a ainsi pu voir Najib Ammari (19 ans), qui possède le même profil offensif que Gadi, le remplacer numériquement cette semaine à l'entraînement chez les pros. L'autre jeune attaquant de l'OM, Billel Omrani (18 ans), reste lui dans les papiers de Deschamps. Il faut dire qu'au contraire de Gadi, Omrani possède un contrat pro. Gadi n'a lui qu'un contrat stagiaire qui prend fin en juin 2012. Alors que la volonté du joueur était justement de signer pro à l'OM, son avenir s'assombrit nettement.
Cet été, Deschamps avait commenté la présence de Gadi et Omrani avec les pros pour cette saison : "Gadi a un an de plus, il a plus joué avec la réserve. Ils sont là avec nous, avec des qualités. À eux de continuer, ils font la navette avec la CFA2. Les exigences à Marseille sont beaucoup plus élevées, donc c'est plus compliqué" déclarait coach DD, qui reste donc toujours aussi intransigeant avec les jeunes.