Bourg-Péronnas-OM toujours dans le flou
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/02/2012 à 10:46
Comme nous vous le relations samedi (lire ici), la rencontre entre Bourg-Péronnas et l'OM, 8e de finale de Coupe de France, a été maintenue à 17 heures mercredi sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
Mais il subsiste un doute sur la tenue de la partie, malgré le dégel du rectangle vert. Ce dimanche, le froid sera toujours très présent dans le Forez, mais dès lundi après-midi, c'est la neige qui fera son apparition. Mercredi, la neige pourrait toujours être présente avec un thermomètre qui frôlera le 0°C.
Dans ces conditions, une inversion du match est toujours possible, mais pour cela, la FFF doit se prononcer avant 17 heures ce dimanche, soit 72 heures avant le coup d'envoi, délai légal pour inverser une rencontre. "Mercredi, le Stade Vélodrome sera praticable (...) On espère que la Fédération se comportera de façon responsable et que le match aura lieu à Saint-Étienne ou à Marseille. Ce n'est pas du lobbying, c'est du bon sens" tonne Vincent Labrune dans L'Équipe du jour.
Car le problème de l'OM en cas de report du match est le calendrier surchargé des Olympiens. Une seule date est disponible prochainement : le mardi 6 mars. La rencontre Evian TG-OM, qui devait se tenir ce week-end, pourrait se jouer ce jour-là, à moins que ce ne soit Bourg-Péronnas-OM, car cette date est la seule avant les quarts de finale (20-21 mars)... La météo et la décision attendue d'une inversion nous le diront.
Une nouvelle inspection de la pelouse est planifiée lundi à 10 heures, afin de faire un nouveau point sur l'état de l'aire de jeu.